Coronavirus : Informations et consignes actualisées

Notre message à toute la communauté des voyageurs

Chez FlixBus Location, la santé et la sécurité de nos passagers constituent notre priorité absolue. La mission de FlixBus Location est de vous garantir sécurité et confort lors de votre voyage. Nous restons pleinement engagés dans cette mission, en particulier en période d'incertitude. Que vous soyez actuellement en voyage ou sur le point d’en planifier un, nous sommes là pour vous aider de toutes les manières possibles.

Nous nous engageons également sur un ensemble spécifique de mesures d’hygiène et de sécurité pour assurer votre transport dans les meilleures conditions. En savoir plus ici sur nos mesures de protection sanitaires.

Peut-on encore voyager avec FlixBus Location ?

Oui, FlixBus Location poursuit ses services. Cependant, en raison de la propagation du Covid-19 (CoronaVirus), beaucoup de régions ont imposé des restrictions à la circulation. Nous sommes donc limités aux régions qui ne sont pas soumises à des restrictions gouvernementales. Assurez-vous de rester informé de toute restriction de déplacement touchant les régions que vous visitez ou traversez. Vous pouvez trouver les dernières mises à jour ici. Si l’une de vos destinations fait l'objet d'une restriction de circulation, veuillez contacter notre service client qui vous aidera à modifier ou annuler votre réservation.

Quelles sont mes options si j'ai déjà une réservation ?

Nous avons mis à jour notre politique de modification et d'annulation pour tous les trajets prévus avant le 11 août 2020 : offrant plus de flexibilité et une procédure d’annulation simplifiée.

Reporter votre voyage

Si vous souhaitez modifier vos projets de voyage, vous pouvez simplement repousser votre départ à une date ultérieure. Notre service client est à votre disposition pour vous aider !

For either option, simply contact us by email, and our service team will assist you.

Annuler votre voyage

Si vous souhaitez annuler votre voyage, notre service client est à votre disposition. Il vous suffit de nous envoyer une demande d’annulation par e-mail à location@flixbus.fr, et nous vous enverrons un e-mail de confirmation dans les plus brefs délais.

Notre politique d'annulation mise à jour est la suivante :

  • Annulation gratuite pour tous les trajets jusqu'à 4 jours ouvrables avant le départ. Vous serez remboursé à 100 %, sans discussion.
  • Annulation gratuite jusqu'au jour du départ pour les voyages dans une "zone rouge", ou dans les régions affectées par des restrictions de voyage imposées par le gouvernement. Vous serez remboursé à 100 %, sans discussion.
  • Les annulations dans les 4 jours ouvrables précédant le départ, vers des régions non concernées par des restrictions officielles, suivront notre politique d'annulation normale consultable dans nos conditions générales.

Les dernières informations sur les situations locales

Nous encourageons notre communauté à lire attentivement et intégralement les dernières communications émises par les autorités compétentes. Pour vous aider à rester en bonne santé et vous tenir informé de l'évolution de la situation, nous vous suggérons de consulter les sites web de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : FAQ relative au Coronavirus (COVID-19) et mises à jour quotidiennes de l’OMS

Quelles-sont les régions en procédure d’isolement ?

En raison de l'épidémie de COVID-19, certaines zones et régions sont fermées à tout type de visite. Des mises à jour spécifiques sur la manière dont le COVID-19 affecte la circulation en Europe sont disponibles sur le site web suivant : https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/travel-advice

Veuillez tenir compte de ces restrictions régionales lors de la préparation de votre voyage. Si la région dans laquelle vous voyagez fait l'objet de restrictions de déplacement, veuillez contacter notre service client pour connaître les modalités de modification ou d'annulation.

Avez-vous d’autres questions ?

Si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous écrire à location@flixbus.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.