Comment pouvons-nous vous aider ?

1. Questions fréquentes sur votre devis

2. Questions fréquentes sur votre réservation

3. Questions fréquentes sur le paiement

4. Questions fréquentes sur l’exécution de votre trajet


1. Questions fréquentes sur votre devis

1.1. Peut-on définir soi-même les détails du trajet ?

Lorsque vous louez un bus avec FlixBus Location, vous définissez vous-même les adresses de départ et d’arrivée, la date, les horaires ainsi que les escales. Nous adaptons le trajet à votre demande.


1.2. Quelles sont les tailles de bus disponibles ?

Nous disposons d’autocars de plusieurs tailles. Le ou les bus seront affrétés pour votre trajet en fonction de nos disponibilités au moment de la réservation. Le devis est toujours calculé en fonction du nombre de personnes indiqué.


1.3. Le bus est-il équipé de toilettes en cas d’urgence ?

Pour un groupe d‘au moins 41 personnes et une distance parcourue d’au moins 100 kms, nous vous garantissons que l’autocar sera équipé de toilettes. Pour des raisons de sécurité et de capacité, celles-ci ne sont à utiliser qu’en cas d’urgence. Si nécessaire, nous vous invitons à convenir avec le conducteur d’un arrêt toilettes rapide sur une aire d’autoroute.


1.4. Comment sont équipés les autocars ?

À partir de 41 places, les autocars de tourisme possèdent un microphone, un lecteur audio pour passer de la musique et un frigo. Si vous avez besoin d’un autre équipement, n’hésitez pas à nous l’indiquer au préalable au moment de la réservation dans le champ „Options et services supplémentaires“ ou bien par e-mail à location@flixbus.fr. Nous vous enverrons alors un devis adapté.


1.5. Qu’est ce qui est inclus dans le devis en ligne ?

En plus du transfert en bus avec chauffeur, le devis comprend tous les frais de parking et de péage, ainsi que, si nécessaire, les frais d’hébergement et de repas des conducteurs. Les escales de plus de 15 minutes ou la mise à disposition du bus sur place ne sont pas comprises dans le devis en ligne. Si vous avez besoin de l’une de ces deux options, vous pouvez nous l’indiquer lorsque vous effectuez votre devis dans le champ „Options et services supplémentaires“ ou bien par e-mail à location@flixbus.fr. Nous vous enverrons alors un devis adapté.


1.6. Y a-t-il une différence de tarif entre les adultes et les enfants ?

Non. Chaque passager doit avoir son propre siège. Les prix sont donc les mêmes pour chaque personne.


1.7. Comment savoir s’il y a encore un bus disponible pour mon trajet ?

Tant que vous obtenez un prix fixe sur notre site internet location.flixbus.fr, cela signifie que nous avons encore des autocars disponibles pour votre trajet et que vous pouvez effectuez votre réservation. Une réservation est normalement possible jusqu’à 4 jours avant le départ.


1.8. Dans quel pays peut-on aller avec FlixBus Location ?

Nos autocars peuvent rouler dans la plupart des pays européens: Belgique, Danemark, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Croatie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Suède, Suisse, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République Tchèque, Hongrie.

Pour le moment, nous ne pouvons pas vous proposer de départ des pays suivants: Danemark, Grande-Bretagne, Croatie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Suède, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République Tchèque, Hongrie.


1.9. Le bus est-il à disposition sur place ?

La mise à disposition du bus sur place n’est pas automatiquement incluse dans le devis. Si vous en avez besoin, vous pouvez nous l’indiquer lorsque vous effectuez votre devis dans le champ „Options et services supplémentaires“ ou bien par e-mail à location@flixbus.fr. Nous vous enverrons alors un devis adapté.


1.10. Peut-on louer un bus pour la journée ?

Nous vous préparons avec plaisir un devis adapté pour la journée. Nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer de forfait pour une journée car cela dépend de plusieurs facteurs (tels que la saison, la région ou le kilométrage). Ainsi, merci de nous indiquer votre programme le plus détaillé possible par e-mail à location@flixbus.fr.


1.11. Peut-on louer un bus pour une visite de ville ?

Nous pouvons tout à fait vous préparer un devis pour une visite de ville. Comme nous ne proposons pas de tour prédéfini, merci de nous indiquer au préalable le trajet que vous souhaiteriez effectuer ainsi que les escales.


1.12. Peut-on louer un bus pour plusieurs jours ?

Vous pouvez louer un bus sur plusieurs jours. Afin que nous puissions vous préparer un devis adapté, merci de nous envoyer les détails de votre trajet par e-mail à location@flixbus.fr. Vous trouverez plus d’informations concernant les trajets sur plusieurs jours ici.


1.13. Quelles sont les conditions d’annulation ?

  • L’annulation d’une réservation est gratuite jusqu’au 14ème jour avant le départ inclus.
  • L’annulation d’une réservation entre 13 et 7 jours avant le départ entraine des frais d’annulation correspondant à 75 % du montant du trajet.
  • L’annulation d’une réservation entre 6 et 1 jours avant le départ entraine des frais d’annulation correspondant à 90 % du montant du trajet.
  • L’annulation d’une réservation le jour même du départ entraine des frais d’annulation correspondant à 100 % du montant du trajet.

Pour annuler une réservation, merci de nous envoyer un e-mail à location@flixbus.fr.


2. Questions fréquentes sur votre réservation

2.1. Pourquoi faut-il parfois payer directement la réservation ?

Lorsque votre trajet a lieu dans les 14 prochains jours, nous ne pouvons malheureusement plus vous envoyer de devis sans engagement. Les délais étant assez courts, il est seulement possible de réserver en payant directement.


2.2. Comment utiliser mon bon de réduction ?

Vous pouvez utiliser votre bon de réduction lorsque vous effectuez votre réservation en ligne, en le renseignant dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez utiliser un bon de réduction par bus. Veuillez noter que seuls les bons de réduction FlixBus Location sont acceptés.


2.3. Lorsque j’ai validé ma réservation, puis-je être sûr(e) que le trajet aura lieu ?

Tout d’abord, vous recevrez un e-mail confirmant votre réservation. Une fois votre réservation validée, nous affrétons le ou les bus adapté(s) à votre trajet. Il est donc certain que votre trajet est planifié. Nous nous réservons cependant le droit d’annuler le trajet si celui-ci n’est pas payé dans les temps ou s’il s’avère être un trajet à risque.


2.4. Peut-on modifier une réservation ?

Vous pouvez modifier votre trajet jusqu’à 14 jours avant le départ. Veuillez noter que des modifications peuvent entrainer un changement de tarif.


3. Questions fréquentes sur le paiement

3.1. Comment payer la réservation ?

Vous pouvez payer le trajet par prélèvement automatique SEPA, par carte bancaire ou par virement bancaire. Si vous réservez un trajet ayant lieu dans moins de 14 jours, il n’est plus possible de payer par virement bancaire, car le montant est dû au moment de la réservation.


3.2. Quand est dû le paiement du trajet ?

Le montant total du trajet doit être réglé 14 jours avant le départ. Si vous avez choisi de payer par prélèvement automatique SEPA ou par carte bancaire, le montant total sera automatiquement prélevé de votre compte 14 jours avant le départ. Pour les établissements publics, nous acceptons les paiements par mandat administratif. Dans ce cas, merci de nous faire parvenir votre bon de commande daté et signé au plus tard 14 jours avant le départ.


3.3. Je n’ai pas encore reçu de facture. Comment procéder pour la recevoir ?

Vous recevez normalement la facture par e-mail, au plus tard 3 jours ouvrés après votre réservation. Si vous ne l’avez toujours par reçue dans ces délais, merci de nous l’indiquer par e-mail à location@flixbus.fr.


4. Questions fréquentes sur l’exécution de votre trajet

4.1. Quelles sont les règles de sécurité à respecter dans l’autocar ?

Dans l’autocar, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour chaque passager. Les passagers sont tenus de rester assis pendant que l’autocar roule.


4.2. Quels critères observer en cas de transport avec des enfants en bas âge ?

Nous vous conseillons de transporter les enfants de 0 à 3 ans dans des sièges auto adaptés. Ceux-ci peuvent être attachés aux sièges de l’autocar à l’aide de ceintures à deux points. Si nécessaire pour votre siège auto, veuillez penser à amener une rallonge de ceinture. Le conducteur se réserve le droit de refuser le transport s’il estime que le dispositif est inapproprié à la sécurité de l’enfant ou des passagers.


4.3. Comment contacter le conducteur lorsqu’on ne trouve pas l’autocar ?

Lors du jour ouvré précédant votre départ, vous recevrez un e-mail contenant les coordonnées du conducteur, afin de pouvoir le contacter en cas d’urgence. Si vous avez des questions sur votre trajet, vous pouvez également nous contacter par e-mail à location@flixbus.fr ou par téléphone au +33 182 880 758.


4.4. Que faire si l’autocar a du retard ?

En cas de trafic important, il est possible que l’autocar soit en retard au départ. Si le bus n’est pas présent dans les 15 minutes suivant l’heure de départ prévue, merci de contacter le conducteur. Si ce dernier n’est pas joignable, contactez-nous au +33 182 880 758. Nous nous renseignerons sur sa localisation et vous en informerons au plus vite.


4.5. Y a-t-il des pauses pendant le trajet ?

Si celles-ci n’ont pas été prévues auparavant, il n’y a normalement pas de pauses sur votre trajet. Cependant, lors de longs trajets, le conducteur est tenu de faire une pause légale de 45 minutes après 4h30 de conduite. Si besoin, vous pouvez également demander au conducteur de faire une courte pause toilettes.


4.6. Peut-on manger et boire dans l’autocar ?

Vous avez l’autorisation de manger et boire dans l’autocar, du moment que celui-ci reste dans un bon état de propreté. Merci d’éviter d’emmener des aliments faisant des miettes ainsi que de boire de l‘alcool dans le car. Les caisses de boissons, ne peuvent pas être transportées dans l’habitacle mais doivent être rangées dans la soute.

Veuillez s’il vous plaît nous informer en avance des quantités que vous souhaitez transporter afin que nous affrétions un autocar avec des soutes suffisamment grandes. Merci de vérifier en partant que vous n’avez pas laissé de détritus dans le bus.


4.7. Peut-on amener sa propre musique ?

En temps normal, vous pouvez passer votre propre musique sans aucun problème. Merci de noter que le conducteur est responsable de la sécurité des passagers pendant le trajet et que le volume sonore ne doit en aucun cas perturber sa concentration.


4.8. Qui est responsable en cas de salissure ou de dégât matériel ?

Les frais de ménages habituels sont pris en charge pas FlixBus et par l’autocariste. Toute salissure entrainant des frais de ménages supplémentaires vous sera facturée. Il en va de même pour les dégâts matériels provoqués par le client.


4.9. Combien de bagages peut-on emmener ?

Un bus d’au moins 41 places peut contenir un bagage par personne. Chaque bagage ne doit pas dépasser la taille de 67 x 50 x 27 cm. Merci de nous indiquer au préalable si vous souhaitez voyager avec des bagages supplémentaires ou des bagages spécifiques, afin que nous établissions un devis adapté.


4.10. Peut-on emmener des bagages supplémentaires ou des bagages particuliers ?

Si vous nous l’indiquez suffisamment à l’avance, il nous est possible de mettre à disposition un autocar avec de grandes soutes ou un autocar avec remorque pour vos bagages supplémentaires. Nous pouvons également prévoir une remorque à vélos ou une armoire à skis pour vos bagages spéciaux. Veuillez noter que ces options supplémentaires peuvent entrainer des coûts additionnels.


4.11. Peut-on laisser les bagages dans le bus ?

Sur demande, vous avez la possibilité de laisser vos bagages dans l’autocar. Veuillez noter que cela peut engendrer des coûts supplémentaires.


4.12. Peut-on voyager avec un chien ?

Le transport de chiens ou d’autres animaux dans des autocars de tourisme n’est en principe pas autorisé.


4.13. Que faut-il prévoir en cas de voyages internationaux ?

Pour des trajets traversant les frontières nationales, il est plus prudent de prévoir une marge sur votre planning. Il peut en effet y avoir des contrôles aux frontières qui rallongent la durée de votre voyage. Veuillez noter que chaque passager doit avoir sur lui tous les documents nécessaires au passage de la frontière (carte d’identite ou passeport, visa, permis de séjour, etc) ainsi que des marchandises en franchise uniquement.

Afin d’accélerer les procédures douanières, le bagage en soute ne doit pas être verrouillé et doit être étiqueté avec le nom et l’adresse du passager. Merci de vous informer au préalable des réglementations en vigueur concernant les visas, devises étrangères et les douanes.


4.14. À qui s’adresser lorsque un objet a été oublié dans le bus ?

Merci de contacter notre service client par e-mail à location@flixbus.fr ou par téléphone au +33 182 880 758. Afin de traiter votre demande, nous aurons besoin de connaître votre numéro de référence, le trajet sur lequel l’objet a été oublié ainsi que la description de l’objet. Nous contacterons l’autocariste et vous informerons au plus vite.