Mesures de protection sanitaires - Exploitation de nos transports en toute sécurité

Chez FlixBus Location, nous nous engageons à protéger nos clients, nos conducteurs, nos partenaires et nos employés grâce à un ensemble de mesures spécifiques en matière de santé et de sûreté afin de garantir la sécurité de vos transports au lendemain de la crise du SRAS-CoV-2.
 

Engagement en matière de nettoyage et de désinfection

Notre engagement : Un nettoyage intense et une désinfection en profondeur dans le cadre de nos opérations régulières.

  • Le bus sera soumis à une désinfection standard après chaque voyage. De plus, le bus subira une désinfection totale après chaque jour d'utilisation effective.
  • Désinfection : nous prenons des mesures supplémentaires dans le cadre de la crise du Coronavirus en désinfectant scrupuleusement les bus afin d’éliminer tous agents infectieux, tels que les virus et les bactéries.

Recommandations en matière de sécurité sanitaire

  • Nous recommandons un enregistrement et un suivi des groupes de passagers en cas d'infection (suivi par GPS, communication des listes aux autorités sanitaires).
  • La liste et le comptage des passagers doivent également être complétés et validés par le responsable du groupe. Cette liste permet de suivre toute personne potentiellement porteuse du virus. Le chef de groupe et un autre membre du groupe doivent être joignables par téléphone, même après le voyage.
  • Les conducteurs sont équipés de masques et de gants de protection en caoutchouc/nitrile et d'une solution à base d'alcool pour leur usage personnel.
  • Tous les clients doivent porter des masques de protection (masques de protection recommandés par les autorités de Sante françaises, suisses ou belges).
  • Les toilettes resteront fermées. Des pauses toilettes peuvent être effectuées à la demande des clients pendant le voyage.
  • La première rangée de sièges derrière le conducteur est interdite aux passagers (une dérogation est cependant possible pour toute présence d’une cabine de protection du conducteur en plexiglas).
  • La vente de boissons / snacks à bord est interdite.
  • Seul l'air conditionné réfrigéré est autorisé, aucun autre système de ventilation ou de propagation mécanique de l'air.

Nous recommandons également à nos clients de respecter les mesures de distanciation physique, à l'entrée du véhicule et pendant leur voyage. En outre, nous invitons tous les passagers à monter à bord du bus par la porte arrière, dans la mesure du possible.
 

Gestion de crise : que se passe-t-il en cas de maladie ?

Identification de cas potentiels

Tout incident survenant avant le voyage ne doit pas empêcher son bon déroulement. Cependant, tous les voyages doivent être effectués avec deux personnes de contact accessibles tout au long du trajet. Si un changement de personnes de contact a lieu, il doit être communiqué par le chef de groupe à FlixBus Location. En général, nous recommandons un enregistrement et un suivi des groupes de passagers en cas d'infection (suivi par GPS, communication des listes aux autorités sanitaires).

Nous continuons à offrir une flexibilité maximale pendant la crise. En savoir plus sur notre politique d'annulation et de modification actuelle.