Normes de sécurité de FlixBus Location 

Prix de la location d'un bus avec chauffeur
Entrez votre adresse de destination et recevez une offre immédiate

Un équipement moderne et des contrôles réguliers pour votre sécurité

Normes techniques de sécurité à bord

En plus de l'ABS et de l'ESP, l'équipement de base des autocars comprend également des limiteurs de vitesse à 100 km/h (depuis 1994). Afin de se conformer à ces normes, les autocars doivent subir une inspection générale tous les 12 mois avec un test BOKraft. En outre, une inspection de sécurité (SP) a lieu tous les 6 mois après l’examen de la 2ème et 3ème année d'enregistrement et tous les 3 mois après le dernier contrôle à partir de la 4ème année d'enregistrement.

Conducteurs expérimentés et formés

La directive 2003/59/CE fixe les exigences en matière de qualification initiale et de formation continue des conducteurs professionnels titulaires d'un permis de conduire de catégorie C ou D. Les conducteurs doivent avoir leur qualification initiale soit

  • par une formation et un examen théorique
  • par l’acquisition d’un examen théorique et d’un examen pratique, sans qu’une formation préalable ne soit requise

Elle impose aux conducteurs d'autobus et de camions de toute l'UE de mettre à jour et de mettre à jour leurs compétences professionnelles en participant à des formations tous les cinq ans.

Les directives qui s'appliquent dans toute l'Europe déterminent combien de temps les conducteurs de car peuvent rester assis au volant et quand un changement de conducteur doit avoir lieu. Par exemple, il existe des durées de conduite journalières et hebdomadaires uniformes qui ne doivent pas être dépassées. Une pause doit également être prise au plus tard au bout de 4,5 heures afin d'assurer la vigilance et l'attention du conducteur du bus. La pause doit durer 45 minutes, mais peut être divisée en plusieurs pauses plus courtes de 15 et 30 minutes.

Bouclez votre ceinture, c’est parti !

Pour l'instant, la loi ne prévoit pas encore de sièges enfants obligatoires dans les autocars allemands, mais nous recommandons que les enfants de 0 à 3 ans soient transportés dans des sièges enfants. Ceux-ci doivent être attachés avec les ceintures à deux points d'attache pendant le trajet dans l'autobus qui doivent être apportées par les accompagnateurs des enfants en bas âge. Le chauffeur du bus se réserve le droit de refuser le transport en cas de siège manquant.

Découvrez d'autres offres de location de bus

Découvrez le prix d'une location de bus
Découvrez nos prix transparents de location de bus
Quelles sont les tailles des bus de location?
Découvrez les différents modèles de bus offerts par FlixBus Location
Toutes nos offres pour votre location de bus
Découvrez toutes nos offres pour votre location de bus